20
pouces |
Désigne
le vélo le plus standard du BMX. 20 pouces c'est le diamètre
des roues. Le pouce étant une unité de
mesure anglaise. |
Breakless |
Riding
sans frein |
Bunny-up |
Décoler
les 2 roues du sol sans tremplin ni quoi que ce soit. |
Dirt |
Discipline
du BMX consistant à réaliser des figures en l'air
pendant un saut. |
Fackie |
Rouler
(aller) en arrière les 2 roues au sol. Si on a pas de freecoaster
il est nécessaire de pédaler en arrière. |
Gap |
Saut
de haut en bas. Ex : sauter une dizaine de marches |
Half-pipe |
Module
en forme de U avec de la verticale. (Rampe, Vert) |
Handrails |
C'est
une main courante dans les escaliers (pour aider les gens à
les monter). Donc faire un Handrail c'est glisser avec les pegs
sur la barre. (grinder) |
Race |
Discipline
du BMX la plus ancienne (l'origine du Bicross) :
il s'agit de faire la course sur une piste parsemée de
bosses |
Spine |
Module
constitué de 2 courbes dos à dos |
Street |
Discipline
du BMX qui se pratique dans la rue (banc, escalier, muret, handrails...)
ou plus récement sur des modules
(funbox, plan incliné...) |
Table |
Bosse
plate sur son sommet (donc une montée, un peu de plat et
un descente). |
Transfert |
Saut
d'une rampe, d'un module ou d'une bosse à l'autre |
Vert |
Discipline
du BMX consistant à réaliser des figures sur une
rampe en U (3 à 4 mètres de haut) qui se terminent
VERTicalement avec une plate-forme et un coping |
Water
Jump |
C'est
le dirt sans les risques : on retombe dans l'eau |
Champs
de bosses ou Trail |
Lieu
où l'on pratique le dirt. Souvent créés de
façon sauvage dans des forêts ou des terrains vagues,
on peut y trouver des dizaines d'obstacles (bosses). |
Flat |
Discipline
du BMX consistant à réaliser des figures au sol.
|
Spots |
Lieu
intéressant pour rider. Un champ de bosses est Spot. Dans
une ville ce sera par ex, la mairie pour ces murets, handrails,
gaps... |
360-540-
720-900 |
Degré
de rotation d'un saut
Ex : 360 c'est un tour, 540, 1 tour et demi... |
Grind |
Figure
qui consite à glisser sur les pegs.
(sur une barre, coping...) |